Duo Percussion Trombone

Membres du Groupe

 

— Sergi Sempere – Percussion
— Francesco D’Urso – Trombone

Historique du Groupe

 

C’est dans le rang de l’Orchestre de Chambre de Geneve que le deux musiciens ce sont rencontree. et noue avec eux des liens de profond respect et amitié. Cest tout naturellement qu’ils ont souhaité fonder un duo ensemble. Leur repertoire couvre diferents style de musique, de Bach à nos jours.

Sergi Sempere

 

D’origine espagnole, Sergi Sempere est né en 1990 à Alcoi, où il a débuté ses études de percussion. En 2012, il obtient son diplôme au Conservatoire supérieur de Musique d’Aragon où il a étudié auprès des professeurs César Peris, Lorenzo Ferrándiz et Paco Inglés. Cette même année, Sergi reçoit une bourse d’étude de la Yamaha Music Foundation of Europe. Peu après, il entre au Conservatoire royal de La Haye (Pays-Bas) et obtient une bourse de la part du Residentie Orkest Den Haag. En 2014, il reçoit le diplôme de Maîtrise en percussion orchestrale. Après ses études, Sergi est admis comme percussionniste à l’Académie de l’orchestre de l’Opéra de Zurich pour une durée de deux ans. Toujours intéressé par le monde de l’orchestre symphonique, il a été membre de plusieurs orchestres de jeunes musiciens européens comme le Jeune Orchestre national d’Espagne, la Dutch Ensemble and Orchestra Academy ou le Schleswig Holstein Musik Festival. Dans le domaine professionnel, il a collaboré avec des nombreux orchestres de grande renommée dont Netherlands Radio Philharmonic, Residentie Orkest Den Haag, Het Gelders Orkest, Orquesta National do Porto, Staatsorchester Stuttgart, Orquesta Radio Televisión Española, Tonhalle Orchester Zûrich, Philharmonia Zurich ou encore le Mahler Chamber Orchestra. Dans les répertoires de musique de chambre, Sergi a collaboré avec plusieurs groupes aux Pays-Bas et en Espagne tels que Slagwerk Den Haag, Plural Ensemble et Natalia Ensemble. En février 2017, Sergi Sempere est nommé timbalier solo de L’Orchestre de Chambre de Genève, activité qu’il combine avec le quatuor de musique contemporaine Makrokosmos.

Francesco D’Urso

 

Diplômé de plusieurs conservatoires en Suisse, Allemagne et en Italie, il remporte en 2008 le deuxième prix au concours International de trombone d’Aoste et est lauréat de la bourse István Kertész en 2015. Francesco D’Urso exerce en tant qu’enseignant de trombone au Conservatoire de Musique Genève pour le projet « MusicEnsemble» (coordonné par le maestro Domingo Hindoyan et parrainé notamment par le maestro Gustavo Dudamel) et à l’École de musique Multisite (canton de Vaud, Suisse). Depuis 2008, il collabore avec l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne et se produit régulièrement à partir de 2011 comme premier et deuxième trombone à L’Orchestre de Chambre de Lausanne. Actuellement il occupe le rôle de trombone solo à L’Orchestre de Chambre de Genève sous la direction artistique du maestro Arie van Beek. En 2015, il a réalisé — en collaboration avec la Difem Music Publisher — son premier album intitulé « Stella », dédié à sa fille. Il est également membre de l’ensemble Moya Trombones. Francesco D’Urso et les Moya Trombones sont artistes Vincent Bach et ambassadeurs pour les systèmes René Hagmann®, dédiés aux cylindres pour trombone et développés par Servette-Music à Genève.